APPEL A MANIFESTER - citoyens debout

Aller au contenu

Menu principal :

COMMUNIQUE DE PRESSE

SUR LA ROUTE DE LA DEMOCRATIE

Après sa marche entre Clermont-Ferrand et Paris durant les mois de Juin et Juillet 2016, le Collectif Citoyens Debout renouvelle son action au-travers de l'opération « Sur la route de la Démocratie ».

Débutant le 18 Avril sur la place de la Bourse à Bordeaux à 10 h du matin, nos désormais « rouleurs » remonteront à vélo en 13 étapes distinctes jusqu'a l'Assemblée Nationale à Paris où leur arrivée sera prévue le 3 Mai.

L'objectif de cette nouvelle action s'inscrit dans la continuité de la précédente marche de l'été 2016, avec notamment pour ambitions de porter les revendications suivantes :

Sortie de l'Union européenne ; de l'euro et l'OTAN
Organisation d'une Constituante en vue de l’avènement de la démocratie en France

A cette fin, le « Collectif Citoyens Debout » envisage de collecter les témoignages des Français rencontrés sur la route pour recueillir leur sentiment sur la situation politique du pays et leur conception de la démocratie. Par ailleurs, nous comptons profiter de ce déplacement à vitesse humaine pour faire circuler une pétition appelant à un référendum sur la sortie des traités européens. Enfin, conscients des petites et grandes trahisons qui affectent la vie de la nation dans toutes ses strates (éducation ; diplomatie ; économie ; contrat social ; défense ; etc), nous comptons distribuer des tracts permettant à la population rencontrée de connaître de nouvelles sources d'informations sur la toile, ainsi qu'organiser des moments de rencontres et de débat avec les citoyens que nous savons largement désinformés par les médias de masse.

Nous vous invitons à participer avec nous à cette remontée en vélo sur Paris depuis Bordeaux, ou venir nous rencontrer dans l'une des villes-étapes présentées dans le document ci-joint intitulé « itinéraire ».

Comptant sur l'intérêt que vous saurez porter à cette nouvelle initiative de notre Collectif, veuillez recevoir Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Collectif Citoyens Debout

en route pour la Démocratie
Retourner au contenu | Retourner au menu